Accès au secteur du Lac blanc :

Peut se faire, soit par le barrage, en empruntant le sentier qui contourne le lac, soit depuis le col du Calvaire, en remontant la piste de ski, puis le sentier balcon qui surplombe le lac jusqu'à la fontaine située au sommet du couloir NE. Il faut descendre ce couloir, ainsi les coulées vous accueillent rive droite. Temps 3/4h à pied, 1/2h à ski.

Matériel en place :

Quatre relais sur le secteur du lac Blanc,

sinon les relais se font dans les arbres.

1 et 1 bis) Le Cigare de Départ : hauteur 60M

cotation tech 3+

C'est la première cascade que l'on trouve en descendant le couloir NE. Attaquer par une petite colonne, remonter une rampe assez raide, puis une succession de bombements jusqu'au relais à droite. Gravir un ressaut à 80°, suivre une coulée facile et sortir du petit mur final.

2.) La Dalle du Bas : hauteur 60M

cotation tech 3

A gauche de N°1, remonter la belle dalle en son centre. Faire relais sur glace, puis rejoindre la sortie commune

3.) Le Dièdre:hauteur 70M

Monter au fond du Gros Dièdre, arriver contre la barre rocheuse, traverser à droite et rejoindre la L2 de n°2.

13.) Le free-standing : hauteur 60M

cotation tech 4+/5.

Attaquer dans le mur très raide à droite de N°1. Du relais, gravir le free-standing enjambant le surplomb rocheux